C’est avec joie et enthousiasme que parents, élèves et corps enseignant ont revu leurs écoles-l’EPP1 et 2 de Blockhauss- entièrement réhabilitées par les soins de la Fondation Gaumont Diagou Mathurin.
Les clés des dites écoles ont été officiellement remises au ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement technique lors d’une cérémonie qui a réuni, dans le village de Blockhauss, les donateurs et des partenaires au développement.
Originaire du village et ayant fréquenté l’école, le président de la Fondation a voulu en quelque sorte rendre ce que l’école lui a apporté : "Nous avons décidé de réhabiliter les infrastructures de cette école afin de mettre les enfants dans de meilleures conditions d’apprentissage. Il n’y avait pas de toilettes, pas d’eau et la peinture était defraichie.
Il a aussi remercié les partenaires et les donateurs sans qui le projet aurait été une mission impossible, leurs apports ayant permis de financer 80% des travaux.
Pour terminer M. Diagou a annoncé au nom de sa fondation une récompense poyr les meilleurs élèves des EPP avec la somme de 50.000fcfa à savoir 30.000 pour le 1er de classe et 20.000 poyr le 2e.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article