
Il faut souligner qu’en 2019, la Foci a construit un bâtiment du même type dans le même village. Il s’agit de trois classes préparatoires accompagnées de latrines et d’un bureau administratif, d’un montant d’environ 50 millions de FCfa. Ces dons complètent à six, la structure finale de l’école primaire du village, dont le premier bâtiment de trois classes, construit en 2019, avait ouvert ses portes, le 13 septembre de la même année.
En plus de ce bâtiment, la communauté éducative a reçu 50 tablettes numériques, un ordinateur portable pour l’enseignant-formateur, un vidéoprojecteur et un mini serveur à l’intérieur duquel se trouvent les contenus éducatifs, pour une valeur d’environ 40 millions de FCfa.
« Ce nouveau bâtiment complète et finalise l’ensemble des infrastructures nécessaires à l’éducation au primaire », a déclaré la manager senior, secrétaire générale de la Fondation Orange Côte d’Ivoire, Claudine Kouadio, représentant le directeur de la fondation. Ajoutant que c’est un engagement pris par sa structure en faveur des villageois.
A en croire Claudine Kouadio, il s’agit d’un rêve réalisé pour Niéboda et qui incarne l’engagement de la fondation, de donner à chaque enfant les outils nécessaires pour s’épanouir en leur fournissant des espaces adaptés à l’apprentissage pour une éducation de qualité.
Depuis sa création en novembre 2006, la Foci a réalisé, à travers la Côte d’Ivoire, plus de 660 projets dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la culture, de l’inclusion numérique, ainsi que de l’autonomisation de la femme.
L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Diégonéfla, Dembélé Ousmane, qui a réceptionné ces salles équipées et foncctionnelles, a remercié la Fondation de la compagnie de téléphonie mobile.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article