Selon lui, les Thimo s'inscrivent dans le Programme social du gouvernement (PS-Gouv) mis en place par le gouvernement ivoirien en 2019.
À l'en croire, ce programme (Thimo) a favorisé le recrutement de 4500 jeunes déscolarisés, pour l'heure, pour un financement de 2 milliards de francs CFA et ces jeunes auront un revenu mensuel de 55 000 francs CFA sur une durée de 6 mois, à compter du 05 octobre prochain. Il a ajouté que ceux-ci constituent la première cohorte.
Puisque, a-t-il dit, ce sont au total 32 000 jeunes qui seront recrutés dans le cadre des Thimo pour un financement global de 17 milliards de francs CFA.
Mamadou Touré a indiqué qu'ils seront répartis dans 63 communes de Côte d'Ivoire, avec pour entre autres missions : l'entretien routier, le ravalement des façades, l'entretien des plages.
Il a également fait savoir qu'au delà de 6 mois, ceux d'entre ces jeunes qui voudront créer leurs propres affaires, le ministère va les financer avec les autres dispositifs mis en place en son sein. <>, a-t-il promis aux bénéficiaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article