Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:58 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:58 PM / Abidjan +33
Société

Employabilité des étudiants en Côte d’Ivoire : la FESCI fait de nombreuses propositions à Alassane Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Employabilité des étudiants en Côte d’Ivoire : la FESCI fait de nombreuses propositions à Alassane Ouattara
Le Secrétaire général national de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), Kambou Sié, a fait des propositions au président Alassane Ouattara en ce qui concerne l’employabilité des jeunes étudiants de Côte d’Ivoire. C’était ce mardi 4 juin 2024 lors d’une conférence de presse qu’il a animée à l’Université Félix Houphouët-Boigny. 

Le Secrétaire général a plaidé auprès du chef de l’État afin qu’il consacre les 6 derniers mois de l’année 2024, à l’insertion dans le tissu social des 299 366 étudiants qui fréquentent les universités ivoiriennes. Son souhait est que le chef d’État qui prendra la parole dans les prochains jours, pense à ces milliers d’étudiants formés dans les universités de Côte d’Ivoire.

« On voudrait faire une doléance au président de la République qui va bientôt prendre la parole. Qu’il puisse dédier le reste de l’année à la jeunesse encore, surtout à la jeunesse estudiantine. Année de la jeunesse estudiantine dans quel sens ? Que le chef de l’Etat puisse véritablement créer des conditions qui permettront aux étudiants formés dans les universités de Côte d’Ivoire d’avoir accès à l’emploi », a-t-il plaidé.

Kambou Sié a également lancé un appel au ministre de la Jeunesse et de la Formation civique, Mamadou Touré. Il a souhaité que celui-ci soit leur porte-parole auprès du président de la République.

« Il y a certaines pratiques qu’on a demandé aux étudiants d’abandonner. Mais vous êtes d’accord avec moi que, comme on le dit en économie, quelqu’un qui a un niveau de vie donné, lorsqu’on lui demande de revenir à un autre niveau de vie inférieur, c’est difficile. Donc si rien n’est fait, vous convenez avec moi qu’on va revenir aux mêmes pratiques dans notre milieu », a expliqué Sié Kambou qui a dédié son mandat au retour des fondamentaux de la Fesci.

Aussi, propose-t-il que le président Ouattara favorise l’ouverture d’un guichet unique pour les étudiants qui souhaitent entreprendre. Et qu’il ouvre des recrutements spéciaux à la fonction publique, afin d’absorber le taux des étudiants en fin de cycle et qui sont à la recherche d’emploi.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR