Les actifs et activités du réseau de distribution de gaz butane (GplL) de Petroci Holding ont été privatisés selon une communication adopté en Conseil des ministres du mercredi 24 mai.
Face à la concurrence et à la limitation de ses ressources financières, la Petroci n’a pu soutenir le fonctionnement et le développement de son activité de distribution de gaz butane (Gpl). Il en est résulté une détérioration des performances de cette activité qui s’est traduite par des pertes régulières de parts de marché de la société, passées de 33% en 2012 à 22% en 2016.
Aussi le Conseil a donné son accord en vue de la cession des actifs et activités de distribution de Gpl de la Petroci à des investisseurs privés. Cette opération permettra de recentrer les efforts de la société et de concentrer ses ressources sur ses activités principales, à savoir le développement des potentiels pétroliers et gaziers ivoiriens, l’importation et le stockage des hydrocarbures.
Ainsi selon le plan de privatisation arrêté, la Petroci gardera sa mission d’importation de Gpl pendant que les investisseurs privés sélectionnés reprennent les activités d’emplissage et de distribution de Gpl.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article