La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) a produit hier une déclaration pour se prononcer sur la date des examens du brevet de technicien supérieur (BTS) ramenée du 22 au 16 août 2016.
« La Fesci voudrait exprimer toutes ses réserves au regard des risques et conséquences qu’une précipitation ou une mauvaise préparation de cette décision, si noble soit-elle, pourrait causer au bon déroulement des examens et à la proclamation de leurs résultats », a indiqué Assi Fulgence, SG de la Fesci qui invite le gouvernement à prendre « toutes les dispositions utiles afin qu’une telle décision si généreuse ne créée dans son application plus de pagaille qu’elle n’en résout ».
L’application effective du décret portant homologation des frais d’inscription au profit des étudiants affectés par l’Etat dans les grandes écoles a aussi été au cœur de la déclaration. D’après le syndicaliste, cette application se fait toujours attendre. Il en appelle par conséquent « le gouvernement à plus d’ingéniosité et de fermeté vis-à-vis des établissements encore rebelles, afin d’éviter pour les années académiques à venir des situations préjudiciables aux étudiants ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article