Les lauréats 2018 du programme Tony Elumelu Foundation pour l’entrepreneuriat ont été reçus, vendredi 9 novembre 2018, par la direction générale de United Bank of Africa (UBA) en Côte d’Ivoire, à son siège à Abidjan Plateau.
La directrice générale de la banque, Mme Sarata Koné, a félicité les lauréats qui ont été sélectionnés au milieu plusieurs milliers de porteurs de projets qui ont participé au programme. Occasion pour elle de leur prodiguer des conseils.
Montrant que les pays développés le sont par le travail et l’engagement de leurs citoyens, Sarata Koné a invité les lauréats à faire de même. « On ne réinvente pas la roue », a-t-elle déclaré.
« Les grandes idées viendront de vous, projetez-vous dans ce que pensez être utiles, n’hésitez pas ! » leur a-t-elle conseillé.
Désormais partenaires avec ces entrepreneurs, la directrice générale de UBA les a rassurés qu’ils sont dans un travail gagnant-gagnant. Elle a surtout encouragé les lauréats à optimiser le capital financier que leur apporte la fondation Elumelu. « Optimisez ce capital et assurez d‘en tirer le maximum de valeurs ajoutées pour un franc que vous dépensez », a voulu Sarata Koné, tout en les rassurant que la banque va jouer son rôle d’accompagnateur, de parrain et de conseiller.
Les lauréats ont été instruits des produits de la banque qui peuvent les aider de gérer de façon efficiente leurs finances, à travers surtout le e-banking. Ils ont soulevé plusieurs préoccupations auxquelles les responsables de la banque ont apporté des réponses.
Tidiane Coulibaly, l’un des lauréats qui a assisté au forum Tef en octobre dernier au Nigeria, a exprimé sa joie d’être admis au programme Tef et d’avoir pu effectuer le rendez-vous du Nigeria. « C’est une petite aventure très intéressante assez remplie d’expériences. Nous avons beaucoup appris, on a pu échanger avec plusieurs personnalités. On a compris que nous sommes dans un continent où l’esprit entrepreneurial est total de l’est à l’ouest. Humainement et au niveau du projet, il y a tout à gagner », a affirmé Tidiane.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article