Plus de cent ans après le début de la marche, elles ont décidé de renouveler leurs forces pour être ce levier qui puisse permettre à l’Eglise Protestante Méthodiste de Côte d’Ivoire de mieux se repositionner dans l’œuvre d’évangélisation de la Nation. Ce dimanche 27 août 17, le Temple Emmanuel de Cocody-Angré de l’Eglise Protestante Méthodiste de Côte d’Ivoire a servi de cadre à la célébration de la journée de la femme méthodiste placée sous l’égide de l’Union Féminine de l’EPM.
Devant quelques milliers d’hommes et de femmes venues massivement réaffirmer leur attachement à l’œuvre de Dieu dans cette communautés centenaire, la Révérende Jeanine NOMEL, intervenant sur le thème ‘’La femme, c’est un Navire marchand’’, a particulièrement exhorté ses sœurs à travailler à être la cheville ouvrière de l’édification de cette église attachée aux valeurs pionnières de la doctrine méthodistes. ‘’Vous devez apporter ce souffle nouveau à l’Eglise Protestante Méthodiste’’ dira-t-elle en étant ‘’des navires marchands’’ selon le profil de la femme vertueuse dressée dans le passage de Proverbes 31V10-20. Poursuivant son exhortation, l’oratrice se fera fort de rappeler aux femmes de l’Union Féminine que ‘’La femme est une source de bénédiction pour sa communauté’’ et que pour réaliser cet objectif, elles doivent renoncer aux facéties telles que la division, les calomnies et autres qui ne concourent qu’à effriter l’œuvre de Dieu.
Pour sa part, le Dr Richmond BOTO, Président de la Conférence de l’Eglise Protestante Méthodiste de Côte d’Ivoire a tenu à relever l’importance de la femme dans le programme de son équipe qui entend faire de la femme, des enfants et des jeunes, ‘’une priorité pour l’église’’. Dans ce sens, le Numéro 1 de l’EPM a annoncé la prochaine réalisation d’un foyer polyvalent afin de permettre aux femmes désœuvrées, notamment aux filles-mères de s’initier à des métiers pratiques de sorte à leur permettre de se prendre en charge.
Autre temps forts de ce culte de célébration, la présentation du bureau local de l’Union Féminine du district d’Abidjan par sa Présidente Nationale, Mme GNAMBA Yao Henriette, qui a mis ses ouvrières en mission pour relever les défis de taille qui s’imposent à l’Eglise Protestante Méthodiste aujourd’hui.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article