‘’Si seulement, tu veux poser ton regard sur Lui’’… C’est par cette parole de réconfort que le Berger Gervais EHUY, Berger Général de l’Apostolat Evangile Pour Tous (EPT) de la Communauté Mère du Divin Amour (CMDA) introduira le peuple de l’Espace Ste Thérèse d’Avila de Cocody-Riviera III dans la communion avec le Saint Esprit, ce Vendredi 31 Mars, pour le troisième et dernier jour du séminaire sur la puissance de libération du pardon qui avait pour thème central ‘’Libéré par le pardon’’.
Certes, l’Homme de Dieu avait un message à délivrer pour consolider la semence dans les vies de ses disciples, mais le St Esprit avait son procédé à Lui. Et le Berger de ‘’libérer’’ des paroles de connaissances à l’endroit de plusieurs dizaines de personnes dans la salle, des paroles par lesquelles, l’Esprit de Dieu a opéré des délivrances, des guérisons sur des cœurs meurtris et ce… sans tapage, mais avec une efficacité remarquable. Puis, le Serviteur de Dieu d’exhorter les siens sur le sous-thème ‘’le Pardon, source de l’Amour parfait’’ en commençant par démystifier la notion de la perfection.
‘’Vivre dans la perfection est l’un des attributs de Dieu’’ explique-t- il. Et d’insister sur la nécessité pour le chrétien, citoyen du Royaume des Cieux d’exprimer un Amour parfait dans ce monde d’autant plus que ‘’la perfection fait partie du Royaume’’. Pourquoi alors, les enfants de Dieu ne parviennent pas à expérimenter cet Amour parfait ?
Selon, le Berger, ‘’c’est parce que nous avons décidé de vivre la vie humaine, qui est limitée’’ et nous empêche d’entrer dans la Gloire de l’Amour illimité de Dieu décrit en I Corinthiens 13. C’est justement cet Amour surnaturel qui ‘’a conduit Christ sur la croix’’ Lui qui par sa mort et sa résurrection ‘’a brisé l’impossibilité’’ nous rendant capables de ‘’pardonner, sans raisonner’’.
Et l’Homme de Dieu de lancer ce cri de cœur : ‘’Ce soir, Dieu nous appelle à prendre conscience de cette réalité’’. Froid sur la salle…des bouleversements viennent de se produire et ce sont pour certains, des blessures, vieilles de plusieurs décennies qui ont ainsi été guéries par la Puissance de la Parole de Dieu, à l’issue de ce séminaire qui, comme le rappelait le Berger, ‘’a été fait pour que tu sois libéré.
Une contribution de Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article