L’institut français d’Abidjan-Plateau a abrité dans la soirée du mercredi 16 mai 2018 la cérémonie officielle d’ouverture du vernissage du plasticien Jacobleu.
La cérémonie officielle d'ouverture du vernissage du palsticien Jacobleu a eu lieu, le mercredi 16 mai 2018 à l'Institut Français, au Plateau. Placée sous le thème de la migration clandestine, elle a éré l'occasion pour le plasticien Jacobleu d'apporter sa contribution à la question qui fait l’actualité de ces temps et dont les jeunes sont majoritairement victimes. « En tant qu’artiste, nous pensons qu’il est important d’interpeler les uns et les autres sur ce genre de fléau car cela touche tout le monde et pour qu’ensemble nous pouvons trouver des solutions», a-t-il affirmé.
Selon l’artiste, cette exposition va permettre de trouver des solutions durables et convenables pour améliorer la lutte contre ce fléau. Il a exprimé, à travers ses œuvres, « le caractère dégradé des embarcations que les migrants empruntent pour risquer leur vie » à travers les moisissures, le temps désagréables et bien d’autres.
Pendant 5 minutes, Jacobleu a transporté son public à travers une visite guidée dans son monde artistique. Avec plus de 30 tableaux exposés qui délivraient, un message spécifique, Jacobleu a démontré de manière concrète son apport pour la lutte contre la migration clandestine.
L’ex ministre du plan et du développement, le Dr Albert Mabri Toikeusse, n’a pas voulu se faire conter cette cérémonie officielle de vernissage d’un membre de sa région. « Je tiens à féliciter Jacob pour cette exposition et ces tableaux impressionnants sur une matière qui mobilise le monde aujourd’hui y compris les hommes de culture. Je suis fier d’être là pour le soutenir car on lui donne l’occasion de s’exprimer davantage pour éveiller des consciences », a-t-il dit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article