Le Festival International Climbié Beach d’Assinie (Fecba), le troisième festival le plus populaire de la région du Sud Comoé après l’Abissa et le Popo carnaval, a été lancé vendredi dernier à la place Assoko Village d’Assinie.
Pour l’occasion, un concert gratuit de lancement avec pour tête d’affiche Rocky Gold a été organisé à la place Assoko Village qui fait également office d’espace gastronomique ouvert en non-stop. Les festivaliers présents à cette première journée, un peu plus d’un millier, ont vu défiler, de 20h à 1h du matin, des artistes du terroir, ainsi que deux vedettes que sont Papanochet et Rocky Gold. Si Papanochet, un artiste de la région, a fait vibrer le public présent une demi-heure durant, Rocky Gold a fait monter le mercure pendant toute une heure.
Chantant avec le public, sur une chorégraphie bien enlevée, et un jeu scénique montrant toute sa grâce, Rocky Gold a tenu le micro de 24h à 1h du matin, avant de laisser la place à une animation disc-jockey. Le Fecba, qui dure 10 jours cette année, va prendre fin dimanche prochain par un concert pique-nique géant sur une des belles plages d’Assinie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article