La ville de Bouaké, a connu une semaine riche d’événements ces jours-ci, parmi lesquels, la deuxième édition du festival musical de Bouaké (FESMUB2) les 13, 14 et 15 Décembre 2018, organisé par HOT* Music en partenariat avec Braxy Event Abidjan.
Initié en 2017 par HOT* Music un label de production basé au Sénégal, le FESMUB a choisi la culture et l’éducation comme cheval de bataille. Entre autres, le FESMUB a pour ambition de donner une tribune d’expression chaque année, dans la deuxième semaine du mois de Décembre, aux artistes musiciens de tous les genres musicaux, de Bouaké, de la Cote d’Ivoire et du monde entier.
Porté par l’artiste BLACK MOJAH, 3e meilleur artiste reggae africain 2017, fils de Bouaké, résidant aussi au Sénégal, le FESMUB a reçu cette année 2018, plusieurs artistes venus d’horizons divers, notamment du Mali, du Bénin, d’Abidjan, du Sénégal et de Bouaké.
Placé sous le thème : ARTISTES CREATEURS DE TENDANCES, deux grandes conférences ont été animées le 13 Décembre au Lycée Municipal Djibo Sounkalo de Bouaké et le 14 Décembre à l’Ecole Pratique de Commerce et de Technologie de Bouaké. Ces conférences ont été dites par BLACK MOJAH, KLN (Fondateur de HOT* Music), Possy Jahman (célèbre artiste de Bouaké), Ouattara Pan Seydou (Directeur des Etudes), Ouattara Beman et Ouattara Ardjouma Bush (Professeurs d’Anglais). Le but étant d’interpeller les élèves et étudiants sur la conduite à tenir face aux tendances créées par les artistes, par les artistes musiciens surtout.
Le samedi 15 Décembre de 19h à Minuit, au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké, un grand concert live a permis aux artistes de communier avec les populations venues nombreuses pour les soutenir. A l’affiche BLACK MOJAH, a reçu OBOSS KAWA venu du Bénin, Jay-Rico venu du Mali, Hom Bacho, Ecology Man, De l’art, Athanaze Zongo, Queen Agatha venus d’Abidjan et tous artistes du collectif MORABE, des groupes de Rap et d’Afro beat.
« Toute la joie est pour nous de voir toutes ces populations de Bouaké se déplacer pour célébrer la musique, pour célébrer la fraternité. Le pari de la deuxième édition est gagné ! Nous donnons rendez-vous à nos frères et sœurs pour la 3e édition du FESMUB les 12, 13 et 14 Décembre 2019, avec de belles innovations et surprises. Nous témoignons notre gratitude à M. Ablo KONE, fils de Bouaké, opérateur économique basé au Mali qui a bien voulu parrainé cette deuxième édition », disait Laurent Konan NGUESSAN (KLN) Directeur de HOT* Music Dakar, à la fin de la soirée.
Pour l’année 2019, le challenge sera d’organiser le festival musical en plein air, à Bouaké et une des conférences dans une des localités environnantes de Bouaké. Vive le FESMUB 3.
Contacts : Assetou TRAORE +225 07 59 00 94 / KLN +221 76 830 54 58
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article