Agent d’entretien et demandeur d’asile, Djaléga Léon Gnahoré était en train de sortir les poubelles lorsqu’il a aperçu de la fumée qui s’échappait du 2ème étage d’un immeuble en proie aux flammes.
Aussitôt, il a foncé dans le bâtiment pour alerter les habitants dont la majorité était plongée dans les bras de Morphée, rapporte le Parisien.
« J’ai commencé à frapper aux portes du rez-de-chaussée et à crier pour réveiller tout le monde », a-t-il expliqué. Après avoir averti tous les résidents de l’immeuble, il s’est dirigé au 2ème étage pour secourir une femme âgée et malade.
« Je suis monté au 2ème étage car je sais qu’il y a une dame très âgée. Elle est sourde et ne voit plus très bien », a-t-il raconté.
« Elle avait le feu sur la tête. J’ai retiré mon tee-shirt pour éteindre les flammes dans ses cheveux » a-t-il poursuivi.
Elle a été conduite à l’hôpital où, elle est actuellement en observation à cause de la fumée inhalée, sans que ses jours ne soient en danger.
Tous les riverains et habitants du 134, boulevard Brune dans le 14ème arrondissement, porte Orléans, ont loué le courage de Djaléga Léon Gnahoré.
« C’est formidable ce qu’il a fait », a révélé un riverain.
A travers cet acte de bravoure, ce natif de Lakota arrivé en France en 2018 pourrait voir sa demande de séjour accordée par les autorités françaises.
« Nous voulons que sa demande soit acceptée. Carine Petit, la maire du XIVe, est venue au gymnase où les familles étaient accueillies saluer sa bravoure. Mais il faut que ça aille plus loin que des remerciements publics », a indiqué, Sandrine, riveraine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article