Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:25 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:25 PM / Abidjan +33
Société

Gagnoa / Campagne intermédiaire du cacao : Quatre acheteurs véreux interpellés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Quatre acheteurs de cacao, dont les noms n’ont été communiqués et exerçant les métiers de pisteurs et délégués de section, dans le département de Gagnoa, ont été interpellés et mis à la disposition de la justice, a révélé le délégué régional du Conseil Café Cacao (CCC) Gagnoa, lors d’une conférence de presse tenue dans ses locaux.

Un à Oumé et deux à Bodocipa (10 km de Ouragahio) ont été appréhendés à la même date du 25 avril, ainsi qu’un quatrième mercredi à Bahompa (sous-préfecture de Yopohué), a expliqué jeudi, le délégué régional du CCC, Kangouté Yaya, regrettant que ces individus achètent le cacao tamisé à des coûts allant parfois jusqu’à 300 FCFA le kg.

« C’est interdit, car tamisé ou pas, le kg de cacao vaut 700 FCFA », a réaffirmé le délégué régional, qui a mis en garde, tous les acheteurs véreux qui contraignent les producteurs à tamiser le cacao, avant de proposer de payer les plus petites fèves en dessous du prix homologué.

« C’est illégal et puni par la loi », a-t-il dit, avant de lancer une sévère mise en garde aux acheteurs véreux qui pensent profiter de la petite traite, où les fèves sont plus petites, pour « gruger » les populations, qui elles-mêmes, sont parfois complices de cet état de fait, pour nécessité d’argent.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR