Améliorer le niveau des élèves à l’approche des examens de fin d’année scolaire. Telle est la démarche entreprise par la section locale du Réseau des amis de la Côte d’Ivoire (Raci), qui a procédé ce samedi au lancement du concours d’orthographe et de mathématique.
Cela, à l’intention des élèves des classes d’examen de l’enseignement secondaire général. Notamment ceux des classes de troisième et de terminale. Selon Daouda Soussouma, président du comité d’organisation (PCO) de ce concours, le choix de ces deux disciplines n’est pas fortuit.
« On a constaté qu’à l’issue de nos différents examens, au Bepc et au bac, même dans les classes intermédiaires, le français et les mathématiques sont les bêtes noires de nos élèves. Nous voulons faire savoir aux enfants que les mathématiques et le français sont comme les doigts d’une même main. Un bon scientifique est forcément un bon littéraire et un bon littéraire a des capacités scientifiques. C’est pourquoi au Raci, nous avons décidé de susciter cet amour pour ces deux disciplines, mais en plus de rechercher des talents, les encourager et prouver à tous que les mathématiques et le français ne sont pas aussi difficiles qu’on le croit », a expliqué M. Soussouma.
Ce concours est placé sous le haut patronage du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, par ailleurs président d’honneur du Raci. Pour ce concours, 144 élèves venus de 17 établissements du public et du privé de la ville s’affrontent.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article