Le gel des entreprises d’agrobusiness laisse les souscripteurs la peur dans le ventre. Eux qui n’ont jusque-là pas touché leur retour sur investissement, encore moins leur investissement en ce moment. Parmi ces souscripteurs, il y a des responsables d’église.
En effet, un missionnaire représentant un groupe de chrétiens de plus de 300 membres ayant investi à Monhévéa.com, s’est confié à nos confrères de Soir info. Ayant requis l’anonymat, ce dernier explique que l’investissement visait à rembourrer les caisses de leurs églises afin de réaliser aisément leurs différents projets. « Nous avons investi dans l’agro-business, précisément à Monhévéa.com, dans l’espoir de récolter des fonds, pour non seulement agrandir nos églises, mais mener aussi d’autres actions. Nous avons investi 9 millions de F CFA pour un gain de 27 millions de F CFA dans 6 mois », explique-t-il. Cependant, le missionnaire révèle que l’investissement a été fait secrètement. « Cette somme investie appartient à la communauté parce que ce sont les quêtes, offrandes et dîmes, destinées à faire progresser (animer les programmes d’évangélisation, promotion de l’église, construction du temple…) que nous avons utilisées, à l’insu de nos fidèles », a-t-il révélé, non sans lever le voile sur leurs inquiétudes. « Qu’allons-nous dire aujourd’hui à nos fidèles ? », s’interroge-t-il.
Toutefois, à en croire le responsable religieux, ils ont été convaincu de la fiabilité de l’activité avant de se lancer. « …Nous sommes allés souscrire parce que les documents qui nous ont été présentés, nous ont convaincus », poursuit-il.
Enfin, il a tenu à interpeller le Chef de l’Etat, sur la question. « Que M. Ouattara prennent les choses en main pour rembourser au moins nos investissements », a-t-il conclu.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article