Hausse du coût de l'électricité et délestage en Côte d’Ivoire. La situation n’arrange guère les investisseurs dont ceux de la société minière Randgold, qui exploite la mine de Tongon à Korhogo. La multinationale pourrait cesser ses activités si les choses restent en l’état aussi longtemps. Le directeur exécutif de la compagnie, Mark Bristow, a animé une conférence de presse, le dimanche 24 avril 2016, pour dénoncer la situation.
Il a déploré le désastre que provoquent les coupures intempestives sur les activités de la société et son chiffre d’affaires. « C’est un impact négatif, aussi bien pour Randgold que pour la Côte d’Ivoire qui détient 10% des activités de la mine. Ça va réduire la durée de vie de la mine », a mis en garde Mark Bristow.
Pour pallier au problème de l’électricité, la société recours à d’autres moyens dont les groupes électrogènes. Ce qui engendre également d’autres conséquences, surtout que l’Etat refuse de leur accorder un tarif spécial pour stabiliser les coûts. « Non seulement, on n’a pas le tarif souhaité mais, on se trouve face à des difficultés», a-t-il déclaré.
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2016 (09:06 AM)Participer à la Discussion
Commentez cet article