HEC Paris annonce la nomination d’Alexis John Ahyee, 45 ans, au poste de directeur général (DG) du bureau pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale.
Selon un communiqué de presse publié mardi par Agence 35°Nord, cette nomination intervient alors que l’institution s’apprête à inaugurer, à Abidjan, son premier bureau en Afrique de l’Ouest, dont l’objectif sera de promouvoir et développer ses activités dans la sous-région, et plus particulièrement dans le domaine de l’Executive Education.
Titulaire d’un DESS en Commerce International et Logistique de l’Université de Perpignan, Alexis a obtenu deux certificats en Executive Education à Harvard University (2017) et l’IESE Business School (2012).
Ce Béninois de 45 ans compte à son palmarès 20 ans d’expérience professionnelle en marketing, supply chain et gestion des ressources humaines. Après un début de carrière au sein de la Direction des Opérations d’Ecobank, il a occupé des fonctions de Direction Pays, Direction Régionale dans des multinationales, telle que British American Tobacco. Il a par ailleurs conduit de nombreux projets dans la grande distribution, la publicité, le digital dans le cadre de son expérience entrepreneuriale.
Avant de rejoindre HEC Paris à Abidjan, Alexis a été directeur des programmes courts et sur mesure de la MDE Business School et a également été chargé d’enseignement de People Management et de Leadership.
« HEC Paris est un acteur internationalement reconnu dans le domaine de l’enseignement supérieur en management. L’ouverture du bureau de l’Afrique de l’Ouest et Centrale concrétise la volonté de répondre à une demande croissante des dirigeants en Afrique qui souhaitent accéder à des formations d’excellence… », se réjouit Alexis John Ahyee. Il a promis de tout mettre en œuvre pour valoriser les talents africains et faire grandir la marque HEC Paris.
« L’engagement d’HEC Paris en Afrique s’inscrit sur le long terme. (…) Le bureau pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale constitue ainsi une étape cruciale. Il est le signe que l’Afrique et ses dirigeants sont totalement intégrés aux chaînes de valeurs mondiales », déclare François Collin, Directeur International d’HEC Paris.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article