Les dignitaires de l’église méthodiste de Côte d’Ivoire avec à leur tête Benjamin Boni avaient engagé les démarches pour que leur église rejoigne l’église méthodiste unie (Emu) dont la base est aux Etats-Unis, alors qu’ils savaient que celle-ci étaient confrontée à un problème d’homosexualité.
>>>> Lire aussi - Eglise méthodiste unie : Tout sur l’homosexuelle consacrée bishop
>>>> Lire aussi - Homosexualité et mariage de même sexe, L’église méthodiste : « jamais les églises d’Afrique ne s’ouvriront à de telles pratiques abominables »
Approché par Fraternité Matin, Ble Ezoua Ange-Eric, étudiant à l’Institut universitaire méthodiste unie d’Abidjan, confirme par exemple que Benjamin Boni et les autres dignitaires savaient qu’on « leur ferait des propositions comme l’officialisation des mariages homosexuels ».
Le journal gouvernemental accorde du crédit à ce témoignage d’autant plus que les responsables de l’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire (Emuci) ne le nient pas. La preuve par les propos du secrétaire de la Conférence de l’Emuci, le très révérend Isaac Bodjé qui a dévoilé dans une interview accordée à son site que « cela fait déjà plus de trois décennies que ce problème revient toujours sur la table de la conférence générale de l’Eglise méthodiste mondiale ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article