
On le sait, depuis ces dernières années, la majorité des immigrés transitent par la Libye pour rejoindre les côtes italiennes.
Le directeur général des Ivoiriens de l’étranger s’est adressé aux jeunes de Daloa dans le cadre d’une mission de sensibilisation aux dangers liés à l’immigration clandestine. Pourquoi cette localité; parce que ses services ont constaté que les Ivoiriens détenus dans les prisons libyennes sont des jeunes qui viennent de la ville de Daloa pour la plupart.
Le directeur général des Ivoiriens de l’étranger, Issiaka Konaté a révélé vendredi que la majorité des Ivoiriens détenus dans les prisons libyennes provient de Daloa (Centre-ouest ivoirien), lors d’une cérémonie dans la localité.
« Le plus grand nombre des immigrés Ivoiriens détenus dans les prisons libyennes vient de Daloa », a déclaré M. Konaté sans communiquer de chiffres exacts.
Selon l'orateur, sa mission dans cette région a pour but de décourager l’immigration irrégulière tout en incitant toutes personnes qui souhaite aller en Europe à utiliser les voies officielles pour sortir du territoire.
Rappelons que 1.240.000 Ivoiriens vivent à travers le monde à ce jour.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article