Les populations de Koumassi 05 sont encore sous le choc. Un gigantesque incendie s'est déclaré, tôt le matin du jeudi 5 juillet 2018 dans ce quartier. Selon les témoignages recueillis sur place, c'est aux environs de 7 heures que l'incendie s'est déclenché, ravageant plus de 100 maisons. Tout est parti d'une bouteille de gaz, aux dires de certains habitants. « C’est une voisine qui a allumé le feu pour chauffer sa nourriture...pendant qu’elle est allée se doucher», a confié dame Kouadio G, victime du sinistre. Les larmes aux yeux, elle a donné certaines précisions : « Nous avons tout perdu, je n’ai rien pu sauver même pas les documents ni les pièces...»
Ces victimes ont déploré le temps mis par le groupement des sapeurs pompiers arriver sur les lieux. Et aussi linsuffisance d'eau dans leur camion citerne. « Nous avons alerté les sapeurs pompiers, mais hélas, ils sont arrivés 2 heures plus tard avec de l’eau qui était insuffisante. Nous la jeunesse, nous avons fait notre possible malheureusement tout est parti en fumée», a laissé entendre Prospère.K, une autre victime.
Aussi, il faut souligner que cet incendie a empêché la composition de plusieurs candidats au baccalauréat. Car ces maisons de fortunes proches d’un centre d’examen a perturbé le déroulement des épreuves écrites. La montée de la fumée et des flammes a contraint les candidats en pleine composition à sortir des classes. Les responsables du centre d’examen ont dû mettre fin à cette composition de la matinée du jeudi 05 juillet 2018.
Certains élèves ont fait cas des crises d'asthme déclenchées à la suite de l'inhalation de la fumée par certains candidats. Les dégâts matériels sont importants. Heureusement qu'on ne déplore aucune perte en vie humaine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article