Ainsi le lundi 3 Mai, très tôt le matin avant la reprise du travail pour les uns et le début des cours pour les autres, les étudiants, les personnels enseignants, le personnel de l’administration de cet Institut se sont retrouvés autour de la directrice générale, Pr. Méliane N'Dhatz Sanogo pour le salut aux couleurs, à l’école de base de l’INFAS, au sein du Chu de Treichville. Une occasion pour la première responsable de cet établissement d’adresser un message aux auditeurs et à tous ses collaborateurs.
Cette adresse, qui s’appuie sur ‘’ la responsabilité sociale’’, a permis à la directrice générale de l’INFAS, d’interpeller les uns et les autres sur des pratiques peu orthodoxes qui pourraient détourner cet Institut de sa vision d’excellence « (…) Il faut que chacun construise son pays. Il faut qu’à l’INFAS, nous soyons des modèles, pour cela nous devons reconstruire les valeurs en disant non à la tricherie, en disant non aux cotisations pour l’achat des sujets, en disant non au racket. On ne cotise pas pour payer des pagnes et je voudrais interpeller les différents chefs des promotions ceux que vous appelez ‘’les chefs de village’’. Il faut changer de comportement. Nous ne sommes pas là pour renvoyer qui que ce soit, mais le système LMD est là pour renforcer vos capacités. Je mets en garde tout le monde. Que ce soit les étudiants comme le personnel enseignant. Celui qui sera pris sera renvoyé. Soyez des étudiants exemplaires et arrêtez toutes ces pratiques. Essayez de comprendre ce que nous vous enseignons On construit son pays en étant des étudiants modèles », a signifié clairement Pr Méliane N'Dhatz.
Par ailleurs, s’exprimant sur le Concours d’entrée à l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS), elle a indiqué qu’à toutes les étapes de ce Concours, des campagnes de sensibilisation sont menées pour éviter toutes fraudes.
Aussi, Pr Méliane N'Dhatz a dévoilé les différentes filières enseignées dans l’Institut qu’elle dirige.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article