A l’occasion de la recollection de l’Apostolat Vallée de Gloire du Service Catholique d’Evangélisation (SCE), dimanche 2 avril, des vérités étonantes ont été révélées au Peuple de Dieu par le Modérateur Edward De Dieu, premier responsable dudit Apostolat et par ailleurs Modérateur du SCE.
Face à plusieurs centaines de personnes, l’orateur, dont le thème de la prédication était ‘’L’heure de ta résurrection a sonné’’ a fondamentalement mis en garde contre les dangers liés à la vie de péché avant d’introduire son peuple dans une nouvelle alliance avec Christ. Dans l’élan de dénonciation des vices et autres tentations qui font sombrer la vie spirituelle du chrétien, le Modérateur, après avoir tancé les pratiques occultes et fétichistes auxquels s’adonnent les sociétés Africaines, fera des révélations troublantes, par exemple sur l’origine de la mort. ‘’Dieu n’est pas l’auteur de la mort’’, martèle-t-il. A l’en croire, c’est le diable qui a introduit la mort dans le monde ‘’par jalousie’’ pour la créature de Dieu qu’était l’être humain et ce par le moyen du péché.
Ce plan maléfique prend, aujourd’hui des formes plus subtiles, selon l’Homme de Dieu, qui s’insurge contre la fébrilité des enfants de Dieu face au NTIC. ‘’On part sur internet pour rechercher la présence de Satan sur les réseaux sociaux’’ assène Edward De Dieu pour qui ‘’lorsque tu bâtis ta vie sur Jésus’’ qui est le Véritable Dieu, selon les textes Bibliques de Hébreux 1v1 et de Jean 1V1, tu reçois ‘’le Pouvoir de devenir aussi enfant de Dieu’’.
Le chrétien doit-il prendre ses distances vis-à-vis des NTIC ou dans quelle mesure doit-il les utiliser ? Le débat est ouvert…
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article