Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, représentant le Président Alassane Ouattara aux Jeux Olympiques Paris 2024, a exprimé le soutien et la confiance de la nation ivoirienne aux athlètes lors d’une visite au village Olympique de Saint-Denis, samedi 27 juillet.
« Nous leur apportons les salutations du Président de la République, de tout le gouvernement et de toute la nation ivoirienne. Nous leur faisons confiance. C’est une compétition mais ils ont suffisamment d’atouts pour affronter les autres athlètes », a déclaré le Premier ministre.
La sprinteuse Murielle Ahouré a remercié le gouvernement pour les fonds alloués à leur préparation. Elle a promis que les athlètes ivoiriens donneraient le meilleur d’eux-mêmes pour honorer le drapeau national.
En marge de la rencontre, Beugré Mambé a participé au premier Sommet du sport pour le développement durable, organisé par la présidence française et le Comité international olympique (CIO) le 25 juillet.
Cet événement a réuni 500 personnalités dont des chefs d’État, des dirigeants d’entreprises et des structures financières, pour discuter et s’engager sur des mécanismes renforçant la contribution du sport aux Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.
Lors d’une rencontre avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, le Premier ministre a exprimé son souhait de s’inspirer du modèle parisien pour transformer la lagune Ebrié en un lieu touristique important tout en préservant l’écosystème.
Le Premier ministre a également pris part à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques aux côtés d’Emmanuel Macron et de plus de 80 autres chefs d’État et de gouvernement. Robert Beugré Mambé a séjourné à Paris du 24 au 28 juillet pour représenter le Président Ouattara aux Jeux Olympiques, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article