Le monde a célébré, lundi 27 septembre 2016, la journée mondiale du tourisme et de l’hôtellerie. En Côte d’Ivoire, certains acteurs du milieu ont commémoré l’événement par des échanges avec la presse autour du thème «l’importance de la formation dans le développement du tourisme et de l’hôtellerie en Côte d’Ivoire ».
Cette initiative qui est de Jumia Travels en partenariat avec l’Ecole d’Hôtellerie de Bassam (EHB) s’est déroulée au sein de l’école. Pour la promotion du tourisme et de la qualité des services hôteliers en Côte d’Ivoire, ces deux acteurs du système ont indiqué qu’une meilleure formation. C’est ce qui explique la création de l’EHB dont l’inauguration a été faite le 21 juillet 2016. Premier établissement du genre en Afrique de l’ouest, l’EHB, selon son directeur, Serani Hakim, forme en études supérieures (bachelor : bac+3), en spécialisation (pour les diplômés du BTS) et en formation continue pour le renforcement des compétences des chefs.
« Quand un étudiant sort de notre école, il est un chef accompli pour exercer dans n’importe quel hôtel. Il a toutes les compétences, parce que nous allions formation théorique et pratique. En plus, cet étudiant va parler parfaitement l’anglais, le français, l’espagnol et l’allemand comme il parle sa langue maternelle », a relevé Serani Hakim. Pour sa part, Aïssy Cynthia Adédiran, directeur de Jumia Travels, a montré l’importance pour les hôtels de former leurs personnels ou d’avoir des personnes dans « les nouveaux métiers du web qui s’invitent dans l’hôtellerie », thème qu’elle a développé. Selon elle, ces compétences vont aider à promouvoir les espaces hôteliers ivoiriens, dans le contexte de la mondialisation.
L’investissement dans la formation de digital manager permettra à l’entreprise de « rendre accessible les capacités du contenu et d’achat, de réservation sur les appareils mobiles, d’accéder aux données de façon plus rapide et plus intelligentes, et mettre en place des systèmes intuitifs ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article