
La journée du mardi 5 décembre 2017 était très chaude à Korhogo, selon une information de Jeune Afrique. Des élèves mécontents ont perturbé les cours pour réclamer de meilleures conditions d’études, notamment une provision en table-bancs. Le confrère rapporte que c’est à coups de pierres et de gourdins que des élèves et étudiants ont délogé des enseignants et d’autres élèves des lycées et collèges de la ville.
« L’insuffisance de tables-bancs au lycée Dominique Ouattara a été signalée en début d’année scolaire auprès des autorités (…), mais les élèves continuent de s’asseoir trois par tables-bancs (au lieu de deux, ndlr), d’autres s’assoient sur les murs aux entrées des classes et des fenêtres… Ce n’est pas normal », a dénoncé Amara Coulibaly, élève en classe de terminale.
« Trop c’est trop ! Nous manifestons en perturbant les cours et en chassant les élèves des autres établissements scolaires, car nous ne voulons plus continuer l’année scolaire dans ces conditions difficiles », a renchéri Tenena Soro, lui aussi en terminale.
Mais en croire Jeune Afrique, les autorités locales ont promis de régler le problème dans un bref délai. « Une délégation a été reçue par le secrétaire général de la préfecture de Korhogo, Diandé Lorg Abou Bechir, qui a promis des bancs pour la semaine prochaine », rapporte le confrère.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article