Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:33 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:33 AM / Abidjan +33
Société

L'ancien ministre Hubert Oulaye devant les juges

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L'ancien ministre Hubert Oulaye devant les juges

Hubert Oulaye s’est présenté devant les juges de la cour d’assises d’Abidjan ce lundi 18 décembre. L'ancien ministre de la Fonction publique sous le régime de Laurent Gbagbo  est accusé de « complicité d'assassinat » de militaires de l'Onuci, l'opération de l'ONU dans le pays en 2012.

C'est le premier procès d'une série qui implique des personnalités de la mouvance de l'ex-président ivoirien qui seront jugées ces prochaines semaines dans des affaires distinctes. Le procès s'est ouvert ce matin vers 11h TU mais l'audience a été rapidement suspendue.

L’un des co-accusés d’Hubert Oulaye, s'est présenté à la cour sans avocat. Or, la présence d'un avocat est obligatoire lors d'un procès en assise en Côte d'Ivoire. Il y a donc de fortes chances pour que le procès soit renvoyé à une date ultérieure.

Hubert Oulaye, ex-ministre de la fonction publique de Laurent Gbago s'est lui bien présenté ce matin au tribunal, vêtu d'un costume gris foncé.

Sangaré comparaît libre

Dans la salle, on a pu noter la présence d’Aboudramane Sangaré, chef de l'aile dissidente du FPI, le parti de l'ancien président Laurent Gbagbo. Arrêté en mai 2015, il comparaît libre car il bénéficie depuis juin dernier d'une mesure de libération provisoire.

Hubert Oulaye est accusé de « complicité d'assassinat ». Plus précisément on le soupçonne d'avoir financé à hauteur de deux millions de francs CFA, soit environ 3 000 euros, le groupe armé à l'origine de l'embuscade qui a notamment coûté la vie à sept soldats nigériens de l'ONUCI en juin 2012 dans l'ouest du pays.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR