La chargée d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Katherine Brucker, a salué, mercredi, les avancées médicales constatées dans la lutte contre le VIH/Sida.
"Aujourd’hui, pour la première fois dans l’histoire moderne, il y a une véritable opportunité de rendre possible ce qui semblait autrefois impossible : contrôler une pandémie sans vaccin ni remède", s’est réjouie Mme Brucker, au lancement de la commémoration de la Journée mondiale de lute contre le SIDA en Côte d’Ivoire.
Pour la chargée d’affaires de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’ Ivoire, le VIH/Sida n’est plus une condamnation à mort. « C’est une maladie gérable comme l’asthme, le diabète ou l’hypertension. Lorsque nous parlons de personnes vivant avec le VIH, nous le pensons au sens littéral: elles vivent avec le VIH! » a-t-elle révélé, à American Corner sis à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
Selon Katherine Brucker, la générosité de nombreux Américains a permis à 16 millions de personnes dans le monde d’avoir leur vie sauve et certains d’éviter les infections liées à cette maladie.
Ce sont près de 150 millions de dollars soit 75 milliards de francs CFA par an qui sont alloués par le gouvernement américain à la Côte d’Ivoire, dans sa lutte contre le Sida.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article