Selon M. Bictogo, le phénomène du ‘’woubisme’’ qui a défrayé la chronique en Côte d’Ivoire il y a quelques jours, n’a jamais été légalisé dans le pays.
S’exprimant à l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a indiqué que « la présente session ordinaire s’ouvre dans un environnement national et international particulier ».
Au plan national, a-t-il cité, « la question de l’orientation sexuelle ou de l’homosexualité communément appelée +le phénomène woubi+ a quelque peu marqué l’actualité ».
« L’Assemblée nationale n’a jamais été saisie d’un projet de loi visant à légaliser cette pratique dans notre pays », a insisté Adama Bictogo.
Poursuivant, M. Bictogo a aussi évoqué la variole du singe, qui fait des ravages sur le continent africain depuis plusieurs semaines, notamment en République démocratique du Congo, dont le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamérhé, était présent.
« On assiste à l’apparition en RDC et l’extension à d’autres Etats, de la maladie Mpox ou variole du singe avec notamment 32 cas confirmés et un décès en Côte d’Ivoire », a-t-il relevé, se prononçant brièvement au passage sur la crise israélo-palestinienne.
« Conformément à la vision de la Côte d’Ivoire prônée par le Président de la République, l’Assemblée nationale et moi-même, nous appelons à un cessez le feu immédiat dans tous ces pays en crise pour un retour à la paix », a conclu Adama Bictogo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion