Le directeur de l’ONG Espoir d’une Vie pour les Enfants (EVE), Frédérique Ello, a procédé à la présentation d’une charte de bonne conduite aux syndicats des transporteurs et chefs de gares issus du Sud Comoé, à l’endroit des personnes en situation de handicap. Cette rencontre s’est tenue le vendredi 21 juin dernier, à Bonoua.
La charte de bonne conduite vise, selon le directeur de l’ONG EVE, à engager les acteurs clés du transport en commun à promouvoir les droits des personnes en situation de handicap.
Il s’agit entre autres de faciliter l’environnement du transport en commun dans les gares routières, aux personnes en situation de handicap, d’éviter la discrimination et la stigmatisation liées à un handicap.
En effet, l’ONG EVE est une organisation d’aide, et d’assistance médicale aux enfants victimes d’un handicap en particulier, ceux victimes d’une infirmité motrice cérébrale (IMC) et d’autres cas de vulnérabilité.
Dans le cadre de la promotion des droits des enfants, elle a bénéficié de l’appui technique et financier de différents partenaires et donateurs pour la prise en charge des enfants dont la fondation Liliane (Pays-Bas) à travers son organisation partenaire Dignité et Droits des Enfants en Côte d’Ivoire (DDE-CI).
La mise en œuvre des activités depuis 2015, a permis à l’ONG de mettre un accent sur la situation des personnes handicapées dans le milieu du transport en commun. Pour y arriver, elle a mené deux éditions sur la sensibilisation des transporteurs (syndicats, chauffeurs, convoyeurs, caissières, etc.) et une rencontre d’échange avec les responsables de gares issus du Sud Comoé.
C’est à juste titre qu’il a été trouvé judicieux d’engager les acteurs clés du transport en commun à signer une charte de bonne conduite à l’endroit des personnes en situation de handicap.
Après un moment de réflexion sur ledit projet visiblement apprécié, les responsables de l’ONG EVE et les acteurs des transporteurs en commun se sont donné rendez-vous ultérieurement, pour le peaufiner avant de passer la signature.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article