Le grand prix de cette journée de la promotion des étudiants dans le numérique a été décerné Koffi Konan Wilfried qui a obtenu 15,79 de moyenne.
Doumbia Matinin a remporté le Prix Bakoyoko-Ly Ramata du genre avec 15,74 de moyenne. Ils ont reçu chacun un ordinateur, un trophée et une enveloppe de 100.000 francs CFA.
Félicitant et encourageant les lauréats, Bakoyoko-Ly Ramata les a exhortés à toujours viser l’excellence par la persévérance et l’abnégation au travail. « L’UVCI forme une nouvelle race d’étudiants compétents pour relever les défis de la société d’aujourd’hui et celle du futur. A la lumière des résultats obtenus, on peut affirmer que cette journée dédiée à l’excellence et à la promotion du numérique, revêt une importance capitale », a relevé Pr Bakayoko.
Pour elle, cette journée qui consacre la reconnaissance du numérique, est aussi une opportunité pour sensibiliser les jeunes à prendre conscience que l’avenir de l’humanité est dans le numérique.
« Sur le plan national, l’UVCI contribue, en appuyant les universités existantes, à inscrire ainsi l’enseignement supérieur et la recherche dans la dynamique de l’innovation qui est consubstantielle avec le numérique et, en dernière analyse, avec le développement », a-t-elle indiqué.
Pour sa part, le directeur général de l’UVCI, Koné Tiémoman, remercié Bakoyoko-Ly Ramata qui a matérialisé la création de son université.
L’UVCI a démarré avec 3.000 étudiants et 23 enseignants.
Elle compte à ce jour, plus de 10.000 étudiants avec plus de 40 enseignants et plus de 1.000 diplômés. Les premiers bacheliers qui ont été orientés à l’UVCI sont en Master 2.
L’UVCI dispense les cours dans les filières Base de données, Communication digitale, Développement d’applications et e-services, E-commerce et marketing digital, Multimédia et arts numériques, Réseaux et sécurité informatique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article