Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:17 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:17 AM / Abidjan +33
Société

La construction ''illégale'' d'un immeuble provoque un ''soulèvement'' de jeunes à Marcory

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Des  jeunes de la cité de  zone 4 remblais à Marcory, réunis au sein de l’association des jeunes résidents de zone 4 (AJREZO) ont protesté  samedi contre la construction « illégale » d’un immeuble de sept étages.

«Il a été interdit à nos parents de construire des immeubles allant au-delà d’un duplex. Mais subitement nous constatons qu’un libanais est en train d’ériger un immeuble de sept étages à nos grand dam. Nous sommes contre cette manœuvre que nous jugeons illégale», s’est offusqué le président de l’AJREZO, Sylla Issiaka en compagnie de ses membres, devant le bâtiment en construction, sous des coups de sifflet, banderoles à la main.

L’un des membres de l’association, Yao Nicaise, étudiant en génie civile dénonce des risques d’effondrement parce que la zone serait  inadéquate pour des constructions de hauts standings.

Le président des résidents, Konan Kouassi Jonas estime que cet immeuble qui survole son domicile expose l’intimité des membres de sa famille. Il a aussi confié que toutes les démarches entreprises auprès des autorités depuis 2014 pour freiner l’évolution de ce bâtiment ont échouées face au  permis de construire  délivré par le ministère de la construction et de l’urbanisme au libanais.

Le commissaire de police de la zone qui s’est rendu sur les lieux a demandé aux jeunes de se retirer pour emprunter la voie de la négociation.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR