La Côte d’Ivoire va ouvrir, fin 2019, son premier Hôpital des enseignants, un établissement sanitaire destiné à recevoir uniquement des fonctionnaires et l’Education nationale et de l’Enseignement technique et leurs ayants-droits.
L’annonce a été faite mardi à Abidjan par le Conseil d’administration de la Mutuelle du personnel de l’éducation nationale et de l’enseignement technique de Côte d’Ivoire (MUPEMENET-CI), initiatrice du projet.
« Nous aurons avant la fin de cette année, l’achèvement de ce premier hôpital historique des enseignants de Côte d’Ivoire qui a est à un taux de réalisation de 80% », a indiqué le deuxième vice-président et porte-parole du Conseil d’administration de la MUPEMENET-CI, Théodore Gnagna Zadi, lors d’une conférence de presse.
Bâtiment de quatre étages situé dans la commune de Yopougon (Abidjan Ouest), au quartier Maroc, carrefour Obama, cette clinique fonctionnera sous la forme d’un établissement privé.
Elle offrira des consultations généralistes, dispensera sept spécialités de soins et des soins ambulatoires, a expliqué M. Zadi, en présence du vice-président de la Mutuelle, Bah Tiémoko. Il a assuré que les coûts des prestations seront fixés de sorte à permettre aux enseignants adhérents et à leurs ayants-droits de se soigner à moindre coût.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article