Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:06 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:06 PM / Abidjan +33
Société

La grande muette en alerte face aux risques de mutineries

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La grande muette en alerte face aux risques de mutineries

Les forces de défense et de sécurité ivoiriennes sont en état d'alerte : l'état-major craint de nouveaux soulèvements dans les casernes du pays.

Face au risque de nouveaux soulèvements dans les casernes, l’état-major des armées a pris les devants en demandant à l’ensemble des forces de défense et de sécurité de se mettre en alerte du 1er au 18 mai.

Selon nos sources, sept militaires en poste à Bouaké, suspectés d’être les meneurs de ce possible mouvement de contestation, ont été convoqués les 2 et 4 mai à Abidjan par le chef d’état-major Sékou Touré. Ils devraient être mutés dans les prochains jours.

Opération de recherches d’armes

Ces inquiétudes émergent alors qu’une opération de détection d’armes entamée le 12 avril dans les résidences de Guillaume Soro à Ferkessédougou et dans le village de son épouse, ainsi que dans les demeures de six ex-comzones, a pris fin début mai.

Préparée dans le plus grand secret depuis le début de l’année, cette opération s’inscrivait dans le cadre de l’enquête sur la cache d’armes découverte en mai 2017 à Bouaké.

Début avril 2018, l’armement du troisième bataillon de Bouaké, dirigé officiellement par Hervé Touré (« Vetcho »), entreposé depuis la première mutinerie de 2017 dans le centre d’instruction de Timbé (près de Katiola) sur ordre du ministère de la Défense, a également été délocalisé au sein de la division logistique de l’état-major à Abidjan.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR