L'Etat de Côte d'Ivoire a suspendu l'importation et la commercialisation des gammes de produits des laboratoires Lactalis International, à la suite du scandale de ses boîtes de lait infantile contaminées à la salmonelle, indique une note de la douane ivoirienne consultée vendredi par APA.
"L'importation et la commercialisation des gammes de lait, farines et céréales infantiles des marques Picot, Celia et Milumel sont suspendues jusqu'à nouvel ordre", précise cette note signée le 18 janvier 2018 par le Directeur général des douanes ivoiriennes, Pierre Da.
Un avis de suspension de commercialisation avait été émis par le ministère ivoirien de la Santé et de l'hygiène publique le 29 décembre 2017, ordonnant la suspension de la commercialisation des produits des laboratoires du groupe Lactalis.
Suite au scandale de lait contaminé à la salmonelle, le PDG du groupe français Lactalis, Emmanuel Besnier, a promis d'indemniser toutes les familles touchées. En Côte d'Ivoire, aucune victime n'a été signalée.
Lactalis, anciennement Besnier, est une entreprise française de l'industrie agroalimentaire. Il est le premier groupe transformateur fromager mondial et le deuxième groupe agroalimentaire français.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article