Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:20 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:20 PM / Abidjan +33
Société

Lait infantile contaminé: La Côte d’Ivoire suspend l’importation et la commercialisation des produits du Groupe Lactalis

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

L'Etat de Côte d'Ivoire a suspendu l'importation et la commercialisation des gammes de produits des laboratoires Lactalis International, à la suite du scandale de ses boîtes de lait infantile contaminées à la salmonelle, indique une note de la douane ivoirienne consultée vendredi par APA.

"L'importation et la commercialisation des gammes de lait, farines et céréales infantiles des marques Picot, Celia et Milumel sont suspendues jusqu'à nouvel ordre", précise cette note signée le 18 janvier 2018 par le Directeur général des douanes ivoiriennes, Pierre Da.

Un avis de suspension de commercialisation avait été émis par le ministère ivoirien de la Santé et de l'hygiène publique le 29 décembre 2017, ordonnant la suspension de la commercialisation des produits des laboratoires du groupe Lactalis.

Suite au scandale de lait contaminé à la salmonelle, le PDG du groupe français Lactalis, Emmanuel Besnier, a promis d'indemniser toutes les familles touchées. En Côte d'Ivoire, aucune victime n'a été signalée.

Lactalis, anciennement Besnier, est une entreprise française de l'industrie agroalimentaire. Il est le premier groupe transformateur fromager mondial et le deuxième groupe agroalimentaire français. 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR