Le 9eme Dîner gala de la Fondation Children of Africa se tiendra le 1er mars 2024 avec pour objectif de mobiliser 4 milliards de francs pour la construction d'une aile pour opérer les enfants malades du cœur à l'Hôpital mère enfant de Bingerville. L'annonce a fait l'objet d'une conférence de presse, animée par la directrice générale de la Fondation Children of Africa, Nadine Sangaré, hier, jeudi 18 janvier 2024, au Siège de la Fondation Children of Africa sis Cocody. Donnant le contexte, Nadine Sangaré a expliqué que : « Les cardiopathies congénitales figurent parmi les principales causes de mortalité infantile.
De ce fait, la cardiologie pédiatrique est une priorité. C'est l'une des raisons de leur fréquence, de leur gravité potentielle et de la qualité des possibilités thérapeutiques qu'il est nécessaire aujourd'hui de développer un service de cardiologie pédiatrique en Côte d'Ivoire. » Pour elle « Cette prise en charge doit se faire dans un hôpital de dernière génération tel que l'Hôpital mère enfant (HME), Dominique Ouattara de Bingerville », a-t-elle rassuré.
« L'ouverture de ce service de chirurgie de cardiologie pédiatrique au sein de l'HME est un projet d'appui au développement de la cardiologie et la chirurgie cardio-pédiatrique, qui permettra d'apporter une solution durable pour les soins des enfants de Côte d'Ivoire souffrant de cardiopathies, lesquels sont aujourd'hui soit opérés par des missions étrangères réalisées à l'Institut de cardiologie d'Abidjan (ICA) soit évacués à l'étranger à un coût élevé soit condamnés pour d'autres. Il permettra aux patients d'être soignés chez eux et à moindre coût dans un environnement médical aux normes internationales », a précisé la directrice de la Fondation Children of Africa. Cette 9e édition du dîner gala de la Fondation va tourner autour des notions rassembleuses de la solidarité, de la cohésion et d'unité.
L'accent sera mis sur la solidarité en faveur du mieux-être des enfants. Le tout porté par le Slogan "WE are Africa". Les travaux de construction de l'aile vont durer 9 à 12 mois. En marge du dîner gala sera inauguré le 1er mars la Case des enfants sise au Plateau et courant mars le Centre d'accueil des femmes victimes de violences d'Adiaké.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article