La Première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara a fait parler son cœur à la faveur de la 12e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua 12). Ce sont au total 50 millions en nature et en espèce que la présidente de la Fondation Children of Africa a offert à Anoumabo.
Selon la directrice de cabinet de la Première dame Patricia Yao qui annonçait les dons, 20 millions ont servi à la réhabilitation des deux bâtiments de l’Institut de formation et d’éducation féminine (Ifef) et 20 autres millions ont été utilisés pour leur équipement en matériels. En outre, 10 millions en espèce ont été offerts aux femmes, aux différentes communautés et chefs religieux. Sans oublier les jeunes et le corps d’harmonie (fanfare).
« La question du genre est un sujet qui intéresse tous les pays du monde. L'implication de tous va permettre de faire bouger les lignes et un point d’honneur doit être mis sur l'instruction des filles. C'est pourquoi sur demande d’A’salfo nous avons réhabilité et rééquipé l'Ifef. Nous accédons aussi à la demande d’A’salfo en ce qui concerne le Fafci (Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire) pour les femmes d’Anoumabo », a annoncé Dominique Ouattara.
Pour rappel, le thème du Femua 12 est : « Genre et développement ». A ce titre, A’salfo a plaidé auprès de la Première dame afin que les femmes d’Anoumabo bénéficie du Fafci.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article