Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:13 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:13 PM / Abidjan +33
Société

Lancement Femua 12 : Dominique Ouattara fait un don de 50 millions

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mme Dominique Ouattara a fait parler son coeur au lancement du Femua 12

La Première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara a fait parler son cœur à la faveur de la 12e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua 12). Ce sont au total 50 millions en nature et en espèce que la présidente de la Fondation Children of Africa a offert à Anoumabo.

Selon la directrice de cabinet de la Première dame Patricia Yao qui annonçait les dons, 20 millions ont servi à la réhabilitation des deux bâtiments de l’Institut de formation et d’éducation féminine (Ifef) et 20 autres millions ont été utilisés pour leur équipement en matériels. En outre, 10 millions en espèce ont été offerts aux femmes, aux différentes communautés et chefs religieux. Sans oublier les jeunes et le corps d’harmonie (fanfare).

« La question du genre est un sujet qui intéresse tous les pays du monde. L'implication de tous va permettre de faire bouger les lignes et un point d’honneur doit être mis sur l'instruction des filles. C'est pourquoi sur demande d’A’salfo nous avons réhabilité et rééquipé l'Ifef.  Nous accédons aussi à la demande d’A’salfo en ce qui concerne le Fafci (Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire) pour les femmes d’Anoumabo », a annoncé Dominique Ouattara.

Pour rappel, le thème du Femua 12 est : « Genre et développement ». A ce titre, A’salfo a plaidé auprès de la Première dame afin que les femmes d’Anoumabo bénéficie du Fafci.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR