Une délégation du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté conduite par le directeur de cabinet, Bamba Abdoulaye a apporté vendredi la compassion du gouvernement à la famille de la dame de 72 ans assassinée à Koumassi.
Konin Ahou Thérèse, née en 1936, a été découverte morte et portant des blessures, le 14 octobre à son domicile à Koumassi.
« Madame la ministre, empêchée, nous a dépêché de venir apporter la compassion de notre ministère et celui du gouvernement à la famille éplorée », a précisé M. Bamba tout en rassurant que la police et les autorités compétentes travaillent sur le dossier pour que toute la lumière soit faite.
Au nom de la famille, Dioman Serge, l’un des fils de la défunte, a salué ce geste du gouvernement ivoirien. Il a souhaité que l’affaire qui est entre les mains de la police aille jusqu’à son terme pour que la famille sache ce qui a pu bien se passer.
Selon des témoignages, c’est le 12 octobre aux alentours de minuit que le jeune présumé assassin -qui a été mis aux arrêts après son forfait- escalade la clôture de la cour pour agresser la vieille dame qui vit toute seule.
A l’aube du 13 octobre, guettant la vieille qui vient de se réveiller, il bondit sur elle et, à l’aide d’un tee-shirt qu’il tient en main, il tente de fermer le visage de la dame. Ce qu’il échoue à faire, dans la lutte avec sa victime. La dame finit par l’identifier et à appeler à l’aide, en hurlant son nom.
Le jeune délinquant s’empare sur place d’une bouteille vide de vin qui traîne et la brise au sol. Il use des tessons pour transpercer de part et d’autre, sa victime.
La police qui s’est saisie de l’affaire a appréhendé, cinq jours plus tard, le présumé assassin. Il se trouve actuellement entre les mains de la police pour nécessité d’enquête.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article