
Les bâtiments réhabilités et rénovés du groupe scolaire Lac 2 de San Pedro ont été inaugurés samedi par le représentant du préfet de région, en présence du directeur régional de l’Education nationale, du directeur de la société Emeraude Funds, un holding spécialisé dans le secteur du développement et de la création d’opportunités d’affaires en Afrique.
Ce holding a réalisé, en un peu plus d’un mois, la reconstruction d’un bâtiment, la réhabilitation de cinq autres, refait la clôture, aménagé la cour et offert du mobilier, pour un coût global de près de 32 millions de francs CFA.
Selon le directeur général Kragbé Charles, chaque année, à travers le projet, intitulé « Emeraude aide », l’entreprise Emeraude Funds apporte aides et assistances aux populations les plus défavorisées.
« Il était important à l’occasion de la nouvelle année de faire un cadeau aux enfants en réhabilitant cette école primaire, pour dire que, pour nous, le plus important, c’est l’éducation, parce qu’aucun développement ne peut se faire sans éducation », a déclaré Kragbé Charles.
Après de nombreuses et veines démarches pour trouver de l’aide, afin de réhabiliter son école qui tombait en ruine, le directeur de l’EPP Lac 2, Koudou G. Alphonse, a trouvé une oreille attentive auprès de cette société installée à San Pedro en novembre 2016, grâce au soutien d’une de ses enseignantes-stagiaires, membre de « Bénévoles en action » du Rotarac. Cette société de service a réhabilité, pour sa part, le septième bâtiment de l’école.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article