La cargaison comprend plusieurs articles à savoir des couvertures, des jerrycans, des kits d’ustensiles de cuisine, des bâches en plastique et des lampes à énergie solaire, provenant de l’entrepôt de stockage du HCR à Amman (Jordanie). Ils seront distribués aux réfugiés qui se trouvent à proximité de la frontière ivoirienne.
« Les besoins des réfugiés ivoiriens sont croissants et nous mettons tout en œuvre pour y répondre », a déclaré la représentante du HCR au Liberia, Roseline Okoro.
Les affrontements qui ont eu lieu au cours de la période électorale entre les partisans de l’opposition et ceux du gouvernement dans les régions du Centre et du Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire ont contraint des milliers d’Ivoiriens à fuir vers le Liberia.
Bien que la grande majorité des réfugiés ivoiriens se soient rendus au Liberia, certains ont également fui vers le Ghana (665), la Guinée (367) ou le Togo (25).
Le HCR, tout en remerciant les pays de la région qui accueillent des réfugiés malgré les restrictions dues à la pandémie de Covid-19, a précisé que la plupart sont des enfants dont beaucoup arrivent épuisés et souffrant de malnutrition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article