Le Quotidien d’Abidjan, journal proche de l’opposition politique ivoirienne a été sanctionné d’une suspension de plusieurs parutions. par l’Agence nationale de la presse.
La sanction est de l’Agence nationale de la presse (ANP). Et elle porte sur une suspension de sept (07) parutions. La décision a été prise à l’issue de la septième session extraordinaire de l’année 2020.
Il est reproché à ce journal d’avoir incité à la révolte et à la violence. Dans sa parution N°2984 du lundi 07 décembre 2020, ce confrère publiait un article titré « Voici comment Ouattara veut gagner du temps pour son investiture illégale et illégitime ». Selon Samba Koné, le président de l’ANP, le journal inciterait les populations à la « révolte » et à la « violence ».
Toute chose qui, poursuit la structure en charge de la régulation de la presse, est une violation du code de déontologie prescrite respectivement en ses articles 14 et 17 qui interdisent, les atteintes à l’éthique sociale caractérisée par des incitations à la révolte, à la violence, de même que les accusations sans fondements.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article