
Le district Autonome d’Abidjan a procédé, vendredi, à la remise du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur, qui récompense à hauteur de 200 millions, 40 jeunes ivoiriens porteurs de projets « les plus innovants, les plus réalistes », au titre de l’édition 2016, en présence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan.
« Puisse ce Prix, auréolé de l’illustre nom du président de la République, contribuer avec beaucoup de succès à stimuler l’esprit d’entrepreneuriat du District Autonome d’Abidjan et, au-delà, de l’ensemble des jeunes de Côte d’ivoire », a déclaré le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, lors de cette cérémonie à l’hôtel du district d’Abidjan. Il a expliqué que ce prix traduit « une ambition forte, celle de faire de la Côte d’ivoire, un pays émergent à l’horizon 2020 ».
Pour M. Duncan, cette troisième édition traduit également une invitation à poursuivre les efforts dans une synergie d’actions entre le Gouvernement, les Collectivités locales et le secteur privé à l’aube de la 3ème République, en vue de répondre à l’importante problématique de l’emploi des jeunes. « Nous devons donc aider les lauréats de ce prestigieux Prix à devenir à leur tour des modèles pour leur génération », a-t-il souhaité.
Il a exhorté les lauréats à constituer avec les 60 autres des deux premières éditions « des modèles de jeunes ivoiriens nouveaux, audacieux, entreprenants, conquérants et travailleurs, au service de la Côte d’ivoire » pour l’ensemble des ivoiriens.
Gbaou Déason, maître chocolatier qui a reçu des mains du Daniel Kablan Duncan, deux prix dont le super prix d’un montant de 5 millions. Parmi les 40 lauréats de la présente édition, 16 femmes ont été sélectionnées sur toute l’étendue du district autonome d’ Abidjan.
Ce prix vise « à développer au sein de la jeunesse le goût de l’ambition, de l’initiative, de l’effort et de la performance nécessaires à l’émergence de la Côte d’ivoire », selon le District d’Abidjan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article