Les élèves du collège moderne d’Adzopé ont manifesté lundi contre le manque de tables-bancs dans les salles de classe, a constaté l’AIP.
« Nous avons longtemps supporté cela maintenant, nous n’en pouvons plus. Il n’y a même pas de bancs dans les classes. Nous sommes obligés de nous asseoir à trois voire quatre par banc. Dans ces conditions, comment voulez-vous qu’on puisse copier les leçons », ont dénoncé les manifestants.
« Regardez par exemple ce matin on avait cours au Labo 2 et il n’y avait que sept tables-bancs pour 86 élèves. Où on va avec tout ça ?», a ajouté un élève en classe de 3e sous le couvert de l’anonymat.
Le principal du collège moderne d’Adzopé, Hilly Suzanne a tenu à rassurer les élèves, promettant de tout mettre en œuvre pour que la situation puisse être réglée très rapidement. Elle leur a demandé de reprendre les cours pour ne pas accuser de retard.
En plus du manque de tables-bancs, les élèves ont par ailleurs réclamé les tenues de sports. « L’année dernière c’était la même chose, on a payé les tenues de sport et jusqu’à la fin de l’année on a rien reçu. Et c’est le même cas encore cette année », a fait savoir Somé Alban, élève en classe de Tle A.
1 Commentaires
Soldat Oo7
En Mars, 2017 (06:52 AM) la construction des ponts et autoroutes c'est normal, mais serait plus intéressant de jeter un regard au niveau des écoles de l'interieur et des hopitaux. Nous savons tous que les piliers du devellopement sont : LA SANTE, LA SECURITE, L'EDUCATION sans aucune raison de nous parler d'emergence .Participer à la Discussion
Commentez cet article