Le conseiller technique du Premier ministre, secrétaire permanent du Prix national d’excellence (PNE), Dr Eugène Kouadio Kra, a invité, mardi 21 mai 2024 à Abidjan Plateau, lors de la tribune « Tout savoir sur » du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG), les ivoiriens de tous les secteurs d’activités, à soumissionner pour le Prix d’excellence 2024.
Selon M. Kra, le PNE vise à récompenser les meilleurs des meilleurs, dans les entreprises publiques, parapubliques et privées, ainsi que les personnes physiques, dont le travail se distingue par une qualité exceptionnelle, faisant l’unanimité et contribuant au rayonnement du pays.
« Nous invitons l’ensemble de la population ivoirienne à s’intéresser au Prix national d’excellence, qui s’adresse à plusieurs secteurs d’activités, entre autres, l’agriculture, la technologie, l’éducation, la cohésion sociale, la santé, la sécurité, la justice, les travailleurs indépendants, etc. Il y aura trois prix dans chaque secteur d’activité et au total nous allons décernés 87 prix comme en 2023 », a t il précisé.
Il a rassuré que la sélection de la 11e édition (2024) se fera avec beaucoup plus de rigueur et de transparence, comme l’a fortement recommandé le Premier ministre, Robert Beugré Mambé.
« Le Premier ministre Robert Beugré Mambé, a instruit le comité technique à travailler avec rigueur et transparence dans le processus de sélection des lauréats à cette 11e édition du Prix d’excellence. Cela va donc se faire dans un cadre institutionnel constitué d’un comité national et assisté d’un comité technique pour la supervision des activités du secrétariat permanent », a-t-il rassuré.
Le secrétaire permanent du PNE, Eugène Kra, a ajouté qu’il existe deux modes de candidatures, à savoir, l’inscription en ligne sur le www.prixdexcellence.gouv.ci et le dépôt physique.
Les soumissions de la 11e édition du Prix national d’excellence 2024 sont ouvertes du 8 mai au 6 juin 2024 sur l’ensemble du territoire national et la cérémonie des distinctions aura lieu en août.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article