
Une délégation du ministère de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur conduite par le directeur des affaires juridiques et institutionnelles, Silla Minourou, a effectué, lundi à Bondoukou, une mission de sensibilisation des populations sur les méfaits de l’immigration clandestine.
Il a souligné que cette mission qui s’inscrit dans le cadre des activités de la direction des ivoiriens de l’extérieur, vise à faire prendre conscience aux jeunes de la nécessité d’emprunter des voies légales pour aller à l’aventure.
« Les fortunes engagées par les jeunes qui tentent cette aventure, c’est au minimum un million sinon deux à cinq millions. Nous pensons qu’avec cette somme, il y a beaucoup de projets qu’ils peuvent mener sur place qui peuvent leur procurer beaucoup de revenus », a indiqué M. Silla, soulignant les risques que comporte l’immigration clandestine. Il a exhorté les populations notamment les jeunes à arrêter d’immigrer de façon irrégulière pour ne pas compromettre leur avenir ou leur vie.
Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Sylla Moustapha a salué cette initiative, réaffirmant la volonté du corps préfectoral de jouer sa partition pour freiner ce phénomène.
Une émission radio et une projection de film ont meublé cette campagne de sensibilisation des populations sur les méfaits de l’immigration clandestine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article