Les premières journées mémorielles internationales de la route de l’esclave de Côte d’Ivoire seront organisées du 21 au 26 avril 2019, a annoncé mercredi le gouvernement ivoirien au terme d’un Conseil des ministres présidé par le président ivoirien Alassane Ouattara.
« Au titre du ministère de la Culture et de la Francophonie en liaison avec les ministères concernés, le Conseil a adopté une communication relative à l’organisation des premières journées mémorielles internationales de la route de l’esclave de Côte d’Ivoire du 21 au 26 avril 2019», a dit à la presse, Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement ivoirien à l’issue de cette rencontre hebdomadaire de l’exécutif.
Selon M. Touré qui est, par ailleurs, le ministre de la communication et des médias, ces journées mémorielles s’inscrivent dans le cadre du programme de l’organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) dénommé la « Route de l’esclave » lancé en 1994 à Ouiddah au Bénin pour mettre fin au silence autour de la traite négrière et de l’esclavage.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article