Jeudi 14 Août, 2025 - 9:05 AM / Abidjan +33
Jeudi 14 Août, 2025 - 9:05 AM / Abidjan +33
Société

Liberté d'expression sur Internet : Le procureur rappelle les limites et les risques d'une conduite dangereuse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
liberte

À la suite d'une intervention du procureur de la République, Braman Oumar Koné, les citoyens ivoiriens sont mis en garde contre des infractions souvent négligées, notamment à l’approche des élections.

Le procureur a rappelé que la liberté d'expression a des limites, en particulier sur les réseaux sociaux. Le fait de partager de fausses informations, des propos injurieux, des menaces ou des contenus qui troublent l'ordre public peut entraîner des poursuites judiciaires. Il a précisé que taguer des personnes dans des publications problématiques ou partager des captures d'écran de contenus illégaux sont également des actes répréhensibles.

Internet n’est pas un espace d’impunité. Chaque publication laisse une trace numérique qui peut être utilisée dans le cadre d’une enquête. Le procureur a conseillé aux citoyens de s'adresser directement à la justice avec des preuves plutôt que de les publier en ligne.

Cette mise en garde intervient après une manifestation de l'opposition au cours de laquelle des propos haineux et xénophobes ont été tenus. Toutes les personnes identifiées sur les vidéos seront poursuivies pour maintenir la cohésion sociale et garantir que ces discours ne restent pas impunis.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR