Samedi 05 Octobre, 2024 - 3:18 AM / Abidjan +33
Samedi 05 Octobre, 2024 - 3:18 AM / Abidjan +33
Société

Litige foncier : Les villageois de Yopougon-Kouté revendiquent la propriété de 158 ha de terrain à Micao

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Revendication

La communauté villageoise de Yopougon-Kouté a organisé un setting et une marche, samedi 28 septembre 2024, au quartier Micao (au sein de la même commune), à l’effet d’interpeller une fois de plus les autorités pour la résolution définitive du litige foncier de 158 hectares, les opposant au peuple Attié.

Notable et président de la commission foncière de Kouté, Élie Neville Djaba Tekoua, a dénoncé la poursuite des ventes illicites de terrains du camp adverse bien que n’ayant pas le droit de propriété, appelé aussi “Gbédjanto”.

“Il y a une limite qui leur a été donnée. Ici à Gbedjanto, nous n’avons jamais donné cet espace à qui que ce soit. Nous leur avons demandé de rester à Andokoi car c’est là-bas que nous les avons installés”, a expliqué M. Tékoua.

Pour lui, au vu de l’arrêté ministériel en date de 2004, leur appropriant pleins droits des lieux, il est de facto que cessent les ventes, au risque d’envenimer la situation.

Élie Tekoua explique que cette initiative avait également pour but d’informer les acquéreurs et populations du quartier Micao de prendre attache au plus vite avec la chefferie de Kouté parce que le site est le leur et non au peuple Attié qui s’est permis de le vendre aux risques d’éventuelles difficultés administratives.

Le président du comité de gestion, Thimothée Djoman Agbassi, a noté que vu la date butoir de la procédure de l’Attestation du droit d’usage (ADU), il importe qu’une issue favorable soit au plus trouvée.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR