Le Club de lecture et d’écriture du Lycée Technique d’Abidjan, a été installé par Mariam Sy Diawara, Marraine du Club. C’était, le15 mai, à l’amphithéâtre dudit établissement, en présence d’Agnissan Brigitte, directrice du Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (Cidfor), Gooré Miriam, Inspecteur général des Techniques d’expressions et Berté Zakaria, directeur de l’Ipnetp, d’enseignants et d’élèves. Cette cérémonie au cours de laquelle Mariam Sy Diawara, a fait don de plusieurs romans africains, visait à susciter et renforcer le goût de la lecture et de l’écriture.
A cette occasion, la fondatrice de la Maison de l'Afrique-Mandingo, a espéré « être à la hauteur de la tâche » qui lui est confiée. « Je rêve déjà du succès que nous saurons construire ensemble », a-t-elle exprimé. Fondatrice de sociétés œuvrant dans le digital, la communication, l’édition et la promotion de l’Afrique, la marraine entend soutenir ses filleuls dans l’entrepreneuriat. « Nous invitons toute la jeunesse africaine en général et la jeunesse ivoirienne en particulier à adhérer à nos projets Afrique 3.0. Il consiste à vous rendre autonome», a-t-elle lancé. Et d’exhorter ceux-ci à faire de la lecture et de l’écriture leur priorité quotidienne.
Par ailleurs, la marraine a convié les apprenants à venir massivement participer à son festival dénommé « Africa Web Festival », qui se déroulera les 29, 30 novembre et 1er décembre au Palais de la Culture de Treichville, autour du thème « Consolider la paix par l’entrepreneuriat » et du sous-thème : « Contribution des nouvelles technologies de l’information et de la communication à l’Affermissement des liens intergénérationnels et interculturels d’Afrique ». Kia Diomandé, proviseur du Lycée Technique d’Abidjan, s’est pour sa part réjoui de la création d’un Club de lecture et d’écriture au sein de son établissement. Il a fait savoir que ses élèves seront bien suivis dans cette activité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article