
Bruno Koné, porte-parole du gouvernement, a annoncé la prise de diverses mesures en vue d’apporter une réponse plus forte face à l’immigration clandestine. C’était à l’issue du conseil des ministres au Plateau. Il s’agit entre autre de l’organisation de campagnes de sensibilisation visant à prévenir les populations contre le phénomène.
« Ces campagnes iront jusque dans les familles puisqu’il est établi qu’elles sont souvent malheureusement le lieu où les personnes sont encouragées à immigrer », a signifié Bruno Koné.
Le gouvernement va également établir un cadre technique de coopération avec la République d’Italie en vue de l’identification des migrants présumés Ivoiriens dès leur arrivée sur les côtes du pays. Il entend également renforcer les moyens de répression et de détection des réseaux de passeurs.
Les autorités ivoiriennes prévoient aussi de réactiver, dans un délai de six mois, la carte de résident biométrique pour les ressortissants hors CEDEAO et de d’accélérer la mise en œuvre de l’identifiant unique en Côte d’Ivoire pour une meilleure traçabilité biométrique des citoyens.
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2017 (11:33 AM) Ce n'est pas cela le problème Mondolio e porte parole et vous le savez bien arrêtez de vous fourre de nousParticiper à la Discussion
Commentez cet article